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Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Administration/Institutions

Anne Mulligan

Anne Mulligan est responsable du marketing territorial et des partenariats de l'agglomération de Lorient. Elle nous confie sa vision de la Bretagne et de sa marque.

Auguste Coudray

A la tête du festival de la cité morbihannaise, Auguste Coudray gère également la communication et les relations publiques Bretagne de la Marque Yves Rocher. Une double casquette, un même objectif : « œuvrer pour le dynamisme d'un territoire ». La création du festival, en 2003, relève de cette ambition.

Baptiste Denieul

Jeune étoilé de l’Auberge Tiegezh, Baptiste Denieul a rapidement décidé de se rapprocher de la marque Bretagne, cette dernière étant en accord avec les valeurs identitaires portées par l’établissement. Implanté près de Brocéliande, le restaurateur a en effet choisi de mettre en valeur les produits locaux en adoptant une démarche locavore (consommer des produits cultivés ou produits près de chez soi). La marque est devenue pour lui un vecteur important de notoriété.

Services

Benoit Quero

Spectaculaires aime à se définir comme Allumeurs d’images, créateur de spectacles, acteur événementiel et expert en solutions scéniques… depuis 1987. Acteur du réseau de la marque Bretagne depuis le départ, Spectaculaires a à cœur de véhiculer sa "Breizh touch".

Bertrand Riguidel

Bertrand Riguidel est attaché de presse de sa propre agence. Retour sur les raisons qui l'ont poussé à adhérer à la marque Bretagne.

Catherine Saint-James

« La marque c’est quelque chose qui nous unit ». Dès le début de son projet, Catherine Saint-James a pris part au réseau de partenaires où elle retrouve des valeurs qui lui sont chères : le sens du collectif et l’ouverture. Selon elle, la marque Bretagne apporte une forte identité visuelle et est gage de professionnalisme, ce qui rassure les touristes.

Cédric Guillotin

Suite à ses 18 années d’expérience au Festival Interceltique de Lorient, Cédric Guillotin, connaissant parfaitement la culture bretonne et la Marque Bretagne, a souhaité donner cette même tonalité au Palais des Congrès Lorient Bretagne Sud et bénéficier ainsi d’une meilleure attractivité au sein du territoire. La Marque Bretagne leur a permis de construire leur identité visuelle et de déterminer leur plan d’action de communication. Partageant également des valeurs communes telles que le sens du collectif et le travail collaboratif, les différentes rencontres avec les partenaires de la marque ont favorisé une démarche de co-branding avec l’entreprise « Je dévore ma Bretagne » visible sur les vêtements des techniciens.
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