Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Ils témoignent

Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Hébergement / Restauration

Chantal Duval

« La marque Bretagne c’est le reflet de ce que nous sommes au quotidien ». Pour la Maison Tirel-Guérin, rejoindre la marque Bretagne est née d’une volonté de rejoindre une communauté d’acteurs, pas forcément issus du même secteur d’activité mais ayant une ambition partagée : attirer et promouvoir un savoir-faire et savoir-être breton. La marque Bretagne renvoie une image plus actuelle de la Bretagne (terre d’accueil) et est souvent utilisée comme un moyen d’améliorer la communication de ses partenaires, tout en gardant leur identité et spécificités propres.

Agri / Agro

Christian Guyader

Guyader Gastronomie porte l’innovation et l’ouverture sur le monde comme des valeurs fondatrices. Son appartenance à la Bretagne est inscrite dans son nom et ses origines. Il est donc tout naturel de voir l’entreprise Guyader Gastronomie rejoindre les partenaires de la marque Bretagne et s’inscrire dans la dynamique collective.

Numérique

Christine Landrevot

Christine Landrevot est Directrice de la division Télécoms et Services de TDF. Découvrez les raisons qui l'ont poussé à devenir partenaire.

Agri / Agro

Christine Larsonneur

Christine Larsonneur est directrice de l’association Blé noir de Bretagne depuis 2006, découvrez son portrait et celui de l'association.

Hébergement / Restauration

Elodie Tilly

Pour le Castel Beau Site, rejoindre le réseau des partenaires de la marque Bretagne a permis de revendiquer son appartenance à la Bretagne. Le réseau constitué de partenaires régionaux favorise l’échange et la connaissance générale de la Bretagne, pour mieux en parler.

Agri / Agro

Elsa Pointud et Alexandre Coleno

BRETALG est une entreprise innovante bretonne, implantée à Roscoff (29), pionnière de l’algue alimentaire fraîche salée depuis 1991. Dirigée par Elsa Pointud et Alexandre Coleno, elle a été la première structure à récolter et valoriser par stabilisation au sel cette ressource d’exception.

Administration/Institutions

Eric Vighetti

Pour Eric Vighetti, directeur de l’Office de Tourisme Quimper Cornouaille, la marque Bretagne renforce l’image cohérente du territoire breton. Ayant décidé de se conformer à l’identité régionale, le code couleur est également appliqué au sein des locaux de l’office de tourisme (présence de noir et blanc, de glaz). L’ensemble des actions réalisées par la marque Bretagne conforte le directeur de l’office dans son idée de démarche partagée.

Sports & loisirs

Erwan Rognant

La marque Bretagne a un fort impact pour le gérant et skipper de Catavoile 29. Cette dernière, très représentée en France et à l’étranger favorise la notoriété de ses partenaires, notamment auprès des pays européens. La marque, reconnue sur les opérations de communication, fait rêver les clientèles internationales. Au travers de la marque, la presse étrangère permet également d’attirer un plus grand nombre de clientèle.
2